RPG Slash Crossover Ultime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Slash Crossover Ultime

Un Jeu de Role avec tout personnage possible et imaginable de tv, ciné, livre, bd... version Slash
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La reglementation *** Pour commencer

Aller en bas 
AuteurMessage
Rodney McKay
Admin
Rodney McKay


Localisation : Quelque part dans la galaxie de Pégase
Fandom : Stargate Atlantis
Emploi : Astrophysicien
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2008
Féminin

La reglementation *** Pour commencer Empty
MessageSujet: La reglementation *** Pour commencer   La reglementation *** Pour commencer Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:39

Voici quelque règles à suivre pour commencer a jouer:

1) allez lire tous les sujets du forum "Règles" avant de vous inscrire! Vous devez avoir 16 ans ou plus pour vous inscrire sur le forum, puisque ici nous aurons des sujets assez implicites.

2) Après vous être inscrit,vous signez le sujet "Lu et approuvé", vous devez aller poster une fiche perso, et une histoire (en quelque sorte une fanfiction!!!) si celle ci n'existe pas encore pour votre personnage. Tant que les deux n'ont pas passé dans le forum Persos (histoires) Validés vous ne pouvez poster ailleurs du coté RPG du forum.

3) Vous devez rédiger à la troisième personne du singulier (normal quoi Smile ), sauf bien sur pour les dialogues.

4) Quand vous changez de pièce (c'est à dire de sujet) vous devez le dire entre Arrow Arrow ou poster un lien vers le sujet (ou en provenance du sujet d'origine)

5) Les posts sont d'une longueur de 5 lignes minimum dans le RPG ( j'ai moi même horreur quand on m'impose des lignes, alors si vous n'y arrivez pas, ne vous inquiétez pas, je vais pas vous virer tout de suite), mais pas dans le Hors jeu!

6) Les Propos Interdits
Aucun propos diffamatoire, raciste ou autres !!! Je vire le premier (et aussi tous les autres) qui aurait la connerie (y a pas d'autre mot) de faire ça.

7) Pas de nom à la mormoelenoeud du style nan57 ou autre. Un beau prénom et nom du personnage déjà existant dans les livres, bd, séries ou films.

8 ) Les éventuels règlements de comptes se font par message prive et son interdit sur le forum sous peine d'interdiction de poster ou de résiliation de votre compte.

9) Vous ne pouvez pas tuer un personnage sans son accord.

10 ) Ceux qui se sont inscrits mais ne postent pas leur biographie au bout de 2 semaines verront leur compte automatiquement supprime. Je ne veux pas une liste de plein membres fantômes.

11) Aussi ceux qui ne font que poster une bio afin de ne pas être soumis à la règle précédente se verront subir la même sanction après un délais d'un mois après l'inscription. Vous pouvez notifier vos absences dans le sujet prévu a cet effet.

12) Je déteste le langage sms (sur les forums) alors merci de ne pas l'utiliser ou je vais me fâcher et faire un carnage et faites le moins de fautes possibles (je dis pas 'pas du tout' car c'est impossible). Et pour les fautes, je sais bien que personne n'est parfait, mais au moins maintenant que le correcteur de texte est intégré dans l’éditeur de messages, c'est plus facile et ça ne coute rien de prendre une seconde pour vérifier s'il y a des mots surlignés.

13) N'oubliez pas que vous êtes la pour participer à tout le forum et pas seulement a la section flood!!! Si vous postez deux fois plus dans cette dernière que dans le reste du forum ça ne sert a rien que vous restiez, ne l'oubliez pas surtout.

14) Tout ce qu'il y a de transformation de statut de perso (en vampire, loup garou, pré immortel en immortel.....) se fait avec accort de perso concernés et du admin.

15) Aussi j'autorise des propos assez explicites et plus si affinités mais pas de vulgarité, sinon le post est supprimer avec son auteur ! Des avertissements seront d'abord donne, si une modification n'y fais pas suite, votre compte sera supprimer.



16) Plusieurs personnages pour un seul joueur: MultiLogs

Vous avez la possibilité de jouer plusieurs personnages à la fois. Cependant, ne prenez pas cette décision a la légère: vous devrez être sur de pouvoir jouer les 2 sans vous mélanger, en vous loguant toujours sous le bon pseudo, et 2 personnages vous prendront le double de temps a passer sur le forum.

Mais si vous le voulez vraiment, allez y, il vous suffit de vous enregistrer sur le forum sous un autre pseudo, avec un autre e-mail et d'agir comme s'il s'agissait simplement d'un nouveau personnage .
Quand vous ferez sa Fiche de Personnage il vous faudra spécifier que c'est un MultiLog de votre autre personnage.



17 ) Fiches de Personnage

Chaque personnage existant doit créer sa Fiche de Personnage dans la Rubrique prévue pour ça, selon les instructions données en post-it dans la rubrique (Les instructions ne sont là que pour vous aider ).

Vous devez prendre un perso existent.

Vous devez rédiger la fiche avec soin, en respectant la cohérence et l’authenticité, en restant crédible et modeste.

Vous n’êtes pas le boss-qui-casse-tout-et-que-personne-ne-peut-arreter: votre personnage a forcement des défauts et il est comme tous les autres de son espèce. Si vous êtes sorcier, vous êtes avant tout humain: ne l'oubliez jamais!!

Vous devez créer votre Fiche le plus tôt possible après votre enregistrement sur le forum, et ne rien poster ailleurs tant que je ne l'ai pas valide.


18) Histoire.
Votre histoire doit être la deuxième chose que vous allez faire sur le forum (si elle existe pas déjà faite pas un autre personnage comme par exemple l'histoire de Rodney et de Harry qui ici vont ensemble). Elle correspond à , et bien, l'histoire de votre vie. On peut prendre ça comme un défis de fanfiction.


19 ) Ne pas poster dans les sujets importants

Pour jouer au JDR, vous devez ne pas poster a la suite des sujets annonce ou post-it, qui sont généralement réservés a l'accueil dans une partie, aux images qui l'illustrent, etc...

Il existe toutefois quelques cas particuliers, ils seront indiques alors.

Donc soyez vigilants et faites attention a ne pas perturber les sujets utiles a la gestion du forum.

20) Respecter les lieux prives

De même, votre personnage doit respecter les lieux qui ne lui sont pas réservés: les filles ne doivent pas aller dans les toilettes des garçons, et vice-versa, les gens hors du SGC ne doivent aller sur Atlantis.... les non sorciers à Hogwarts (sauf avis contraire)... Soyez vigilant! (mais ça ne veut pas dire que vous ne pouvait pas aller lire Smile juste poster )


21) L’inscription

SVP ne vous inscrivez pas sur un coup de tête, votre participation régulière est indispensable. Vous participerez a votre rythme, mais surtout de manière régulière. N'oubliez pas que le principe du forum et surtout du RPG c'est de durer.
Et mine de rien c'est du boulot de s'occuper des membres inactifs, alors réfléchissez bien avant de vous inscrire, merci d'avance.

Merci de tout lire malgré la longueur des textes !!! Il faudra prendre l'habitude de lire beaucoup de texte si vous vous inscrivez (c'est le principe d'un forum JDR): il faut un minimum aimer lire et écrire sinon vous vous ennuierez...

Surtout, surtout, prenez bien le temps de lire les Règles, c'est absolument indispensable.

N'OUBLIEZ JAMAIS que de l'autre coté de l’écran il y a des humains qui doivent faire comme ils peuvent pour s'organiser entre vie normale et vie dans le JDR, il est donc normal qu'on ne vous réponde pas forcement instantanément. S'il ne s'est rien passe au bout d'une semaine et demie, commencez a vous inquiéter. (lol)

Pour vous présenter et vous faire accueillir par les autres Membres, ça se passe uniquement dans la rubrique "Vie des Membres", ou vous pouvez créer un nouveau sujet si vous le souhaitez, sans aucun problème.

Pour toute question, doute, information, n’hésitez pas à envoyer des MP, en particulier a moi; mais prenez le temps de chercher, peut-être que le réponse est déjà écrite quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://satine01black.free.fr
 
La reglementation *** Pour commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votez pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Slash Crossover Ultime :: ...::Hors-Jeux-De-Rôle::... :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser